26 novembre 2018 - 16:09

L'équipe A retrouvait l'équipe d'Ahun qui après avoir subit une lourde défaite la semaine passé avait l'intention de se rattraper sur le terrain de St Agnant. En effet pendant la première mi-temps, du moins les 30 premières minutes vont avoir la balle et mettront en difficulté les joueurs de Romain. Et sur un corner bien frappé par l'équipe adverse, malheureusement contré par un locaux ouvriront le score. Bien poussé par le coach et Yoran, l'USV va se rebeller et commencer à jouer à leur manière. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps sur un corner bien tiré par Christophe Trouvat vient trouvé Romain Ladame, seul, qui crucifie le gardien sur sa ligne. Les verts et blancs rentrent à la mi-temps sur le score de 1-1 et au retour des vestiaires montreront un nouveau visage, 10min après la reprise Joan Prout fait une percé dans la défense adverse et se fait sécher à l'entrée de la surface. L'arbitre accorde un coup franc et expulse le défenseur, c'est donc Romain qui se présente face au ballon et vient trompé le portier adverse d'une frappe placé dans le petit filet droit. Petit à petit, ils vont prendre le dessus sur l'adversaire en multipliant les phases offensives. Coup sur coup les locaux inscriront 2 buts, sur un corner bien travaillé de la part de Christophe vient trouvé un défenseur adverse qui croise sa tête et vient inscrire un but contre son camp puis Valentin se joindra à la fête en inscrivant lui aussi un but d'une belle frappe. L'arbitre accordera à 15min de la fin un penalty pour Ahun qui bien transformé portera la marque à 4-2. En fin de match l’équipe visiteuse pliera sous les tentatives de nos joueurs qui par l'intermédiaire de Christophe et de Joan apporteront 2 buts supplémentaires. Victoire sur le score de 6 à 2 pour bien préparer le choc face au leader la semaine prochaine.

En ce qui concerne la B, elle se déplaçait justement sur le terrain de Bénévent, qui elle aussi dominait le championnat de 3ème Div. A noté que le groupe récupérait Pierre Barroux, revenu de blessure mais n'avait pas Alex car il avait été convoqué en A. Yoyo prenant la relève d'Alex mis en place une équipe qui au cours de la première mi-temps va poser beaucoup de problème à cette équipe de Bénévent, et qui par le génie de Dimitri Terrade va ouvrir le score grâce à un bon travail de Pierre Barroux, qui lui n'a pas perdu sa technique pendant cette longue période d'arrêt. Vient ensuite la finesse de Franck Pinot qui dès 40m va prendre sa chance avec un frappe lourde, qui seul lui à le secret, et va trompé le gardien adverse portant le score à 2-0. Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux vont mettre plus d’intensité et plus d'envie et vont réussir à réduire la marque. Mais les joueurs de l'USV bien décidé à rapporter les 3 points à la maison vont faire bonne figure et ne cédant pas, vont réussir à garder ce score jusqu'à la fin de la rencontre.2-1 score final et belle performance qui signe donc la première défaite de l'ESBM.

Pour finir, malheureusement, la C s'est incliné sur le score de 5-2 contre l'équipe voisine de La Souterraine qui était venu avec du renfort. A noté les buts de Séb. Gout et de Lilian Pasty sur penalty.

Bonne semaine à toutes et tous !!